Un gisement exceptionnel de quartz hydrothermal ultra-pur accessible du Golfe du Saint-Laurent

L’avenir appartient aux matériaux intelligents qui changent leurs propriétés en fonction de leur milieu et, ou leur confèrent des fonctions supplémentaires.

Le progrès technique, l’innovation et la recherche appliquée sont autant d’ingrédients indispensables pour tout acteur économique désireux d’exister dans le futur et PAL s’inscrit dans cette réalité avec une démarche résolument offensive et positive afin d’être durablement présent.

PAL est résolument tourné vers une exploitation dynamique, une production optimisée, une amélioration des qualités des produits, une création d’applications nouvelles, une optimisation de la rentabilité, le tout dans le respect de l’environnement sous toutes ses formes.

La mondialisation étant un fait établi, le commerce est davantage transfrontalier que national. Les entreprises sont multinationales et les acteurs économiques ont dépassé les politiques dans les échanges, associations, partenariats. Le monde économique se dirige en partie lui-même et donne fréquemment des impulsions guidées et liées directement au domaine dans lequel chaque acteur économique est agissant. C’est dans ce contexte que PAL compte devenir un acteur mondial de premier plan.

Le projet PAL en quelques lignes, c'est:
  • Qualité Haute Technologie, soit au moins 1,9 millions TM de minerais atteignant 99.6% SiO² sans impuretés notables.
  • Qualité Architecturale, soit au moins 3 millions de TM supplémentaires de plus de 99% SiO² d'une blancheur sans égal.
  • Qualité Environnementale, soit la valorisation totale de l'extraction incluant la mise en valeur de tous les résidus.
  • Qualité Logistique, soit l'accès facile à un port en eaux profonde à proximité du gisement.
  • Qualité Économique, soit un retour sur investissements de 3 à 5 ans tout en ayant un impact économique régional positif.