Notre Vision

Notre idéal serait une création et exploitation industrielle sans gaspillage de la matière première, à haute valeur ajoutée, à usage multiple, à forte rentabilité, sans résidus inutilisés, respectueux de l’environnement et des êtres humains, apportant un plus aux acteurs économiques comme au consommateur final, le tout en respectant aussi bien l'esprit que la lettre de toutes les lois locales en vigueur.

 

 

Dans ce cadre, nous devons:

  1. Nous consacrer à identifier  et à développer les minéraux d'avenir et les nouvelles technologies de bonification pour en augmenter leur valeur.
  2. Localiser les gisements prometteurs et économiquement exploitables ayant des vies utiles de plus de 25ans.
  3. Travailler en équipe avec les investisseurs pour dégager les capitaux financiers nécessaires pour lancer nos projets.
  4. Intéresser les partenaires gouvernementaux et sociaux en leur permettant une prise de participation afin d'assurer la convergence d'intérêts.
  5. Viser l'utilisation complète de tous les produits extraits afin de maximiser la rentabilité tout en minimisant l'impact négatif environnemental et en ne laissant aucun résidu.
  6. Favoriser l'utilisation des ressources humaines et matérielles locales afin de remplir notre rôle sociétal et de nous assurer de l'acceptation sociale de notre activité économique par la population environnante.
  7. Créer des produits de classe mondiale pour lesquels la demande est plus fonction des spécifications de qualité que des coûts d'approvisionnement bon marchés, et de son empreinte de carbone minimaliste.
  8. Utiliser les ressources matérielles avec intelligence et parcimonie afin de maintenir des coûts d'exploitation raisonnables.
  9. Identifier et développer les ressources humaines de façon à obtenir une main d’œuvre productive, intéressée et enthousiaste.
  10. Tenir compte des intérêts à long terme de tous les intervenants, incluant:
    • un retour sur l'investissement de 3 à 5 ans pour les investisseurs initiaux,
    • un rendement annuel sain ainsi qu'un revenu réaliste et adéquat pour tous les participants,
    • une implication active dans le développement de la communauté locale,
    • un plan à long terme pour les employés (assurances, retraites, pérennité d’emploi)
    • un programme de réhabilitation du territoire bien planifié permettant à la communauté de mettre en valeur les territoires après la fin des activités minières.