Avril 2015

Annonce de la conduite d’une étude de faisabilité pour la mise en opération du gisement de quartz hydrothermal ultrapur

Montréal, 2015-05-08

La Société Placements Appalache (1966) Ltée (PAL) annonce la tenue d’une Étude de Faisabilité relative à la mise en opération de son gisement de  quartz ultra-pur situé au nord du 50ième parallèle, à Baie Johan-Beetz, Québec, Canada. PAL en est à l’étape de la pré-sélection des sociétés ou consultants qui pourront conduire cette étude visant la mise à jour des conditions économiques de son projet et des technologies disponibles.

 

En savoir plus >>

Le gouvernement du Québec confirme la validité des investissements pour le Plan Nord.

Montréal, 2015-04-08

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Pierre Arcand, ont dévoilé aujourd’hui le Plan Nord à l’horizon 2035, le plan d’action 2015-2020.

 

En savoir plus >>

Février 2015

Entente de partenariat de recherche entre le CTMP, ITHPP-Alcen et PAL

Thetford Mines, 2015-02-01

Dans le but d'améliorer les procédés d'extraction et de transformation du Quartz, Placements Appalache (1966) Ltée est fière de s'associer à la firme ITHPP-Alcen et au Centre de Technologie Minérale et de Plasturgie (CTMP). Au cours des prochains mois, les sociétés vont collaborer conjointement pour la création d'un nouveau procédé utilisable à grande échelle en utilisant la technologie développée par ITHPP dans un contexte minier. Ce partenariat s'inscrit dans la devise de PAL: miner autrement.

Janvier 2015

Collaboration entre la société française ITHPP-Alcen et PAL

Montréal, 2015-01-23

La société française ITHPP-Alcen et la société canadienne Placements Appalache (1966) Ltée annoncent une collaboration pour le développement dans les prochains mois d'un système d'extraction et de transformation du Quartz par pulsion électriques. Ayant une empreinte écologique ultra faible, ce système permet également de faire des énormes économies et de fournir un environnement de travail plus sécuritaire aux travailleurs en retirant les explosifs et les concasseurs utilisés dans aux méthodes d'extractions conventionnelles.


Selon ITHPP, ceci permettra à "PAL d'avoir un avantage compétitif par rapport aux concurrents et positionnera l'entreprise comme chef de file en termes d’innovation de procédé sur l’ensemble de l’exploitation."